TOULOUSE IRON CLUB
Un esprit, une équipe, un vainqueur... le sport
Adresse
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 

LEs adversaires du tic 7/7 : amicacci giulianova

L'Amicacci Giulianova est l'unique équipe italienne qui disputera le #FinalRoundEuroligue2 cette année. Cette équipe originaire du centre de l'Italie est la seule équipe en Europe à avoir réussi le doublé Euroligue 4 et Euroligue 2 en 2011 et 2012. À noter qu'elle termine deuxième, l'an passé, de l'Euroligue 3. 

 

LEs adversaires du tic 6/7 : Bidaideak Bilbao BSR

Originaire du nord de l'Espagne, cette équipe basque évolue dans le meilleur championnat espagnol. Bidaideak Bilbao Bsr foule les parquets européens en 2014 et depuis, l'équipe fait son petit chemin et termine notamment 2ème de l'Euroligue 4 l'an dernier. Un club prometteur qui compte parmi son effectif, 4 joueurs dans l'équipe nationale d'Espagne, médaillée d'argent aux Jeux Paralympiques de Rio. 
 

LEs adversaires du tic 5/7 : oldham owls

Seule équipe britannique de la compétition, les Owls d'Oldham évoluent dans la plus haute division nationale et sont actuellement à la tête de ce championnat. Entrainée par d'anciens joueurs de l'équipe nationale de Grande-Bretagne, l'équipe se compose de meilleurs joueurs du pays qui évoluent également en équipe nationale. Cette dernière ayant terminé à la troisième place des Jeux Paralympiques de Rio.
 

LEs adversaires du tic 4/7 : CS meaux BF

Actuellement en tête du championnat élite français, le Cs Meaux Bf est une équipe plus que redoutable aux vues de son large palmarès national et européen : 15 titres de Champion de France, 13 titres en Coupe de France, 3 titres en Euroligue 1, 1 titre en Euroligue 2 et 1 titre en Euroligue 3. Bref, une des équipes les plus titrées dans cette compéition! 
 

LEs adversaires du tic 3/7 : kardemir karabükspor

Kardemir Karabükspor, basé à Karabük dans le nord de la Turquie, est le second club turc qui évoluera durant le Final Round Euroligue 2 à Toulouse. Ce club regroupe différentes sections sportives comme le football, le voley-ball et surtout le basket fauteuil ;  chacune d'entre elles évoluant au meilleur niveau national.  
 

LEs adversaires du tic 2/7 : BSR AMIAB ALBACETE

Club espagnol de basket fauteuil, le BSR Amiab Albacete évolue dans la meilleure division nationale handibasket. Créé en 1987, le club remporte son premier titre européen en 2015 lors du Challenge Cup et se voit décerner la médaille du mérite par le Gouvernement Castilla La Mancha la même année. L'année suivante, le BSR Amiab Albacete se voit couronnée pour la seconde fois de son histoire Champions de la Challenge Cup.
Une équipe prometteuse pour ce #FinalRoundEuroligue2
 

LEs adversaires du tic 1/7 : galatasaray sk

Le Galatasaray SK, club turc handibasket, est une équipe redoutable du #FinalRoundEuroligue2. À la tête du championnat de Turquie depuis 2007, elle compte dans son palmarès 5 titres dans la première coupe européenne ces dix dernières années. 
 

Programme de la compétition

Durant le #FinalRoundEuroligue2 8 équipes vont s'affronter. Voici les deux groupes et le programme de la compétition les 28, 29 et 30 avril prochains.

Groupe A :
- Toulouse IC (France)
- Galatasaray SK (Turquie)
- BSR Amiab Albacete (Espagne)
- Oldman Owls (Angleterre)

Groupe B : 
- SC Meaux BF (France)
- DECO Amicacci Giulianova (Italie)
- Kardemir Karabükspor Kulübü (Turquie)
- Bidaideak Bilbao BSR (Espagne)
 

EMILIE gomis - marraine de l'événement

C'est avec beaucoup de bonheur qu'Émilie Gomis a accepté de nous suivre dans cette folle aventure qu'est l'Euroligue 2.
 
Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici un petit portrait d'Émilie :
Née le 18 octobre 1983 à Ziguinchor (Sénégal), Emilie est issue d’une fratrie de neuf enfants dont elle est extrêmement fière. Sa famille s’installe en France, à Evreux, en 1986. Emilie profite dès la petite enfance du terrain de basket situé en face de chez elle et prend l’habitude d’y rejoindre quotidiennement des copains d’école. Devant sa passion naissante, son père décide de l’inscrire en club. Emilie rejoint ainsi l’Evreux A.C à l’âge de neuf ans. Quelques années plus tard, elle rejoint les cadettes de l'équipe de France à 14 ans, remporte sa première médaille avec les tricolores en 1999. Elle décroche notamment la médaille de bronze au championnat d’Europe en 2002 puis au Mondial en 2003 avec les Espoirs de moins de 20 ans, avant de devenir championnes d’Europe seniors en 2009 et médaille de bronze au championnat d’Europe 2011, vice championnes olympiques à Londres en 2012 et enfin vice championnes d’Europe en 2013, en France.

 
Bref, une basketteuse au palmarès bien rempli. Cependant, il faut noter que Miss Go ce n'est pas qu'une simple sportive à nos yeux, c'est aussi un sourire éclatant, une créativité à tout niveau et un investissement considérable. Pour toutes ses raisons, c'est un grand honneur pour le Toulouse Iron Club que de présenter Émilie Gomis comme la marraine de l'événement de l'année : le Final Round Euroligue 2 Handibasket. 
 
On vous donne rendez-vous les 28, 29 & 30 avril pour assister à la compétition et rencontrer notre belle marraine ! 
 
Source : www.emiliegomis.fr
 

 
C’est une première pour le Toulouse Iron Club (TIC) qui a été sélectionné par l’International Wheelchair Basketball Fédération (IWBF) pour organiser le Final Round de l’Euroligue 2. 
Impulsé par le soutien d’Émilie GOMIS, marraine de l’événement et vice-championne olympique de basket-ball, le tournoi se déroulera au Petit Palais des Sports et au Gymnase Arnauné à Toulouse les 28, 29 et 30 Avril 2017.
 
Face aux grandes écuries européennes comme les turcs du Galatasaray SK ou encore les italiens de la Polisportiva Amicacci Giulianova, nos joueurs tenteront de relever le défi : aller conquérir le titre européen manquant à leur palmarès. 
Le TIC souhaite, également, à travers cette manifestation promouvoir le sport de haut niveau à Toulouse et diffuser les valeurs de son club : « Un esprit, une équipe, un vainqueur … le sport ! »
 
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le club organise cet événement inédit en étroite collaboration avec le Comité Régional et Départemental Handisport, ainsi qu’avec le soutien précieux et indispensable de ses partenaires : EOVI MCD, Enedis, Orpi, Hoops Factory, Les courriers de la Garonne, la Ligue Midi-Pyrénées de basket-ball, Coloplaste, EP Sud Sécurité, Carrefour Market, Lagarrigue, Alcis Group, Activ Musique, NTK, l'Association des Secouristes et Médecins du sport, la Mairie de Toulouse, le département de la Haute-Garonne ainsi que la région Occitanie.
 
Entrée : 2 euros
Facebook : Toulouse Iron Club
Bénévolat : ici